Au quotidien, être vendeur, c'est aussi accumuler les moments gênants ou cocasses, nous avons tous déjà vécu ces “Moments de Solitude”. Non non, je ne parle pas de l’échec d’une Vente, mais plutôt de ces moments où…
▶️ on espère une trappe dans le sol pour nous avaler tout entier
▶️ on aimerait être transposé dans une 4ème dimension
▶️ on se sent ridicule
Nous avons tous été les vedettes involontaires de ces moments légèrement, voire très embarrassants.
Et si on acceptait d’en rire ?
Ces moments gênants comme des perles sur un collier, on peut en faire la collection et ils restent souvent gravés dans notre mémoire.
Moment de solitude du vendeur - épisode n°1
👉 Découvrez l’épisode 1 - Moment de Solitude du Vendeur #MSV1
Aujourd'hui il s'agit de Stéphane qui a un problème avec un morceau de salade !
Cela peut raviver quelques souvenirs qui vous feront sourire. Partagez-les en commentaire. Parce qu'ensemble, on peut transformer les moments gênants en anecdotes mémorables ! 😄
Aujourd'hui il s'agit de Stéphane qui a un problème avec un morceau de salade !
Cela peut raviver quelques souvenirs qui vous feront sourire. Partagez-les en commentaire. Parce qu'ensemble, on peut transformer les moments gênants en anecdotes mémorables ! 😄
Je lance cette série de mini-vidéos sur le sujet et vous pouvez les retrouver sur ma chaine You tube.
Et vous quels ont été vos moments de solitude ?
Améliorer le mental du commercial c'est évidemment savoir dépasser les échecs, oser poser certains questions délicates, rester serein face aux objections clients, maitriser son ego lors de la négociation... Mais on l'oublie trop souvent que le quotidien du vendeur, c'est aussi ces petits moments de solitude, les tracas du quotidien.
En formation je demande souvent aux participants de partager un MSV : bonne humeur et fou rire garantis. Et puis, c'est l'occasion de vérifier que chaque vendeur en a déjà vécu, cela rassure finalement.
Ces MSV (Moments de Solitude du Vendeur) il faut aussi savoir les anticiper, les éviter si possible mais quand cela arrive quand même, apprendre à en rire, à parfois dépasser sa honte et à capitaliser sur l'expérience.
Et si vous avez du mal à "digérer" un de ces fameux moments, s'il vous reste en travers de la gorge, contactez-moi pour défaire ce noeud qui risque de polluer votre relation client et la réussite de vos ventes. Un coaching commercial sert aussi à ça...
Découvrir d'autres #MSV sur ma chaine You Tube
D'autres articles sur le sujet...
Neurovente : 9 raisons d'utiliser les neurosciences pour mieux vendre
Neurosciences par-ci, neurosciences par-là : c’est devenu un terme à la mode (neuromanagement, neuromarketing, neuromythes...). Entre promesses révolutionnaires et recettes rapides, difficiles de distinguer le solide du "neurobullshit".
Les neuroscien
…
Techniques de vente : faut-il les enterrer ou sont-elles utiles ?
Entre le mythe de la méthode magique et la nécessité de structure, comment concilier authenticité et techniques de vente ?
En plus de 12 ans d'expérience de coach et formatrice pour commerciaux et solopreneurs, j'ai tout entendu. Schématiquem
…
Décision d'achat : la croyance du client est plus forte que vos arguments
Le biais de confirmation : il propulse ou sabote vos ventes. Apprenez à en faire un levier plutôt qu'un frein.
C’est un grand classique : votre prospect a lu trois avis Google, parlé à son coll
…