Blog

Vignette de

Fabrique du Changement 2019, c'est parti !

Pour la 2ème année consécutive, j'ai le plaisir de participer à la Fabrique du Changement qui aura lieu les 23 et 24 mai.
J'anime l'atelier "Mieux utiliser son cerveau pour éviter la surchauffe" en partenariat avec Anne-Sophie Rostaing du Groupe Edifia.
L'objectif de cet atelier est d'en apprendre davantage sur le fonctionnement du cerveau, d'adopter des pratiques concrètes qui permettent de mieux vivre les périodes de forte activité et de stress. L'idée est d'expérimenter des techniques simples à mettre en place dans son quotidien. Eviter la surchauffe... et mieux la gérer quand elle arrive (parce que oui, des périodes de surchauffe, on en a tous !)

Vignette de

Champion de l'argumentation 1 - Intelligence artificielle 0

L'ordinateur plus fort que le champion du monde d'échec (Garry Kasparov) depuis 1997. Plus fort que le champion du jeu de GO (Ke Jie) en 2017. En 2019, l'humain reste plus convaincant lors d'un débat d'idées contre l'IA d'IBM, Project Debater. Une argumentation percutante a, certes, besoin de données, de structure et de logique mais également d'émotionnel et de relationnel (le fameux Logos, Pathos, Ethos d'Aristote). Les commerciaux ont encore de belles années devant eux ! Il y a tout juste 15 jours, une participante à l'une de mes formations me raconte qu'elle dit régulièrement à ses prospects "vous savez, moi, je ne suis qu'une commerciale". Evidemment cela m'a fait réagir et je suis ravie aujourd'hui d'avoir une preuve supplémentaire que la Vente est un métier complexe à haute valeur ajoutée.
Vignette de

Séminaire Ypocamp - janvier 2019

Pour la 2ème année consécutive, j'ai eu le privilège de préparer et d'animer le séminaire des concessions Ypocamp de l'ouest (camping-car et caravanes), même lieu, même équipe et même bonne humeur ! 
Au programme cette année 3 ateliers basés sur les neurosciences : 
- Révéler les talents individuels 
- L'intelligence collective 
- L'intelligence relationnelle au service du management et du commerce. 

L'équipe est toujours aussi chaleureuse, dynamique, participative et avec l'envie d'apprendre. Un vrai bonheur pour moi de les accompagner sur 3 demi-journées.
Quand travailler sous le soleil de Marrakech est énergisant !
Vignette de

Pour bien démarrer 2019...

L'année 2018 a été très riche en rencontres, expériences et émotions...
J'ai eu envie de profiter de la pause festive de fin d'année pour prendre le temps de faire une sorte "d'arrêt sur images" (ou plutôt sur les chiffres !) :
Le bilan de Kapyrus 2018 en infographie !

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages