Blog

Vignette de Développer ses talents de manager avec un accompagnement en neurosciences cognitives

Développer ses talents de manager avec un accompagnement en neurosciences cognitives

La pression qui pèse sur les managers est énorme. Les compétences nécessaires aujourd’hui pour être un bon manager sont multiples : savoir-faire technique, connaissances financières et économiques, compétences digitales, mais également gestion des risques psycho-sociaux et bien-être au travail, engagement des coopérateurs, capacités d’écoute, leadership etc. Le manager d’aujourd’hui est un dirigeant de proximité dont l’intelligence émotionnelle est au service d’une gestion centrée sur ses équipes.
Pas simple ? C’est pourquoi le neuro-management est indispensable pour relever ce défi : comment transposer les impératifs du monde professionnel au fonctionnement réel de notre cerveau ? La majorité des cadres a fait le contraire pendant des décennies ! Pourtant, on sait aujourd’hui, grâce à la percée des neurosciences en entreprise, qu’il est important de bien connaître le fonctionnement cérébral pour mieux manager.
L’impact des neurosciences cognitives et comportementales appliquées au monde du travail peut être puissant. En revanche, pour utiliser le potentiel neuromanagement et récolter les fruits d’une gestion d’entreprise innovante et créative, vous devez impérativement passer par la case “neurocoaching”. Pourquoi ? La réponse est dans cet article !
Vignette de Manager la sortie de crise avec 3 leviers de la bio-systémique

Manager la sortie de crise avec 3 leviers de la bio-systémique

Quel est le point commun entre :
·      Un libraire qui s’associe à un restaurant près de sa boutique pour permettre à ses clients de récupérer leurs commandes facilement sans engorger la librairie,
·      Un manager « contre » le télétravail début 2020 et qui décide finalement de le maintenir en partie post confinement,
·      Une entreprise qui forme tous ses salariés à la relation client (de l’accueil à la compta !),
·      Une autre qui accélère la digitalisation de son processus de Vente.
Vignette de L'optimisme, c'est mieux que si c'était moins pire !

L'optimisme, c'est mieux que si c'était moins pire !

Votre état d'esprit a un impact sur votre moral évidemment, mais également sur :
  • votre manière de percevoir une situation et l'avenir,
  • vos relations avec vos collègues, votre manager, votre famille ou vos clients,
  • le développement de vos ventes et de votre entreprise.
Alors, quand vous avez la sensation que le ciel est en train de vous tomber sur la tête, que tout va mal, que vous n’en voyez pas le bout, que vous ne trouvez pas de solutions... Comment être positif et comment faire pour le rester ? Pas toujours facile d'être optimiste ! Parfois même on se dit que c'est carrément impossible d’être optimiste, voire naïf ou inconscient.

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages