Qui n’a pas déjà pris de bonnes résolutions et vu sa belle volonté fondre comme neige au soleil ? Quel manager n’a pas été déçu, frustré de voir un projet qui "patine" ou s'étiole ? Quel commercial ne s’est pas dit « cette année, c’est décidé je passe plus de temps sur la prospection », pour finalement procrastiner ? 70 % des projets de transformation échouent ! Mais pourquoi donc est-ce si difficile de changer ?
Votre prospect semble trainer la patte et repousse sa décision d’achat ? Vous sentez l’objection pointer son nez ? C’est fréquent dans les périodes d’incertitude économique. Mes solutions pour sortir de l’impasse.
Comment les neurosciences nous aident à créer les conditions d’un changement plus facile et durable ? Comment passer à l’action et ancrer de nouveaux comportements ?
Changer : plus facile à dire qu’à faire ! Seuls 34 % des projets d’entreprises atteignent leurs objectifs de changements, d'autres études évoquent même le chiffre de 18 %.
Quel est le point commun entre : · Un libraire qui s’associe à un restaurant près de sa boutique pour permettre à ses clients de récupérer leurs commandes facilement sans engorger la librairie, · Un manager « contre » le télétravail début 2020 et qui décide finalement de le maintenir en partie post confinement, · Une entreprise qui forme tous ses salariés à la relation client (de l’accueil à la compta !), · Une autre qui accélère la digitalisation de son processus de Vente.