Vos KPIs vous parlent, mais les écoutez-vous vraiment ?
Choisir et piloter vos KPIs pour en faire des alliés qui boostent votre performance commerciale
Vous voulez faire décoller vos ventes ? Passez par la case : "je mesure et j'analyse mon activité". C’est sûr, ce n’est pas le plus fun, en revanche, vous allez mieux piloter vos efforts (et arrêter de pleurer devant vos résultats).
Qui n’a pas déjà pris de bonnes résolutions et vu sa belle volonté fondre comme neige au soleil ? Quel manager n’a pas été déçu, frustré de voir un projet qui "patine" ou s'étiole ? Quel commercial ne s’est pas dit « cette année, c’est décidé je passe plus de temps sur la prospection », pour finalement procrastiner ? 70 % des projets de transformation échouent ! Mais pourquoi donc est-ce si difficile de changer ?
Être formatrice, coach et préparatrice mentale en performance commerciale me permet d’être chaque semaine en contact direct avec les commerciaux. Le constat est sans appel : depuis quelques mois, dans de nombreux secteurs d’activités, sur le terrain l’atmosphère se dégrade et l’incertitude est là.
neurovente : Comprendre et stimuler la motivation, le plaisir de la Vente
La motivation est un moteur essentiel, je dirais même plus : LA condition sine qua non de la performance commerciale. Un vendeur motivé et engagé crée sa propre spirale dynamique pour atteindre, voire dépasser ses objectifs.
Je vois encore régulièrement passer des articles, des vendeurs ou dirigeants commerciaux qui perpétuent une vision réductrice des métiers de la Vente en les qualifiant de "chasseurs" ou "d'éleveurs". Franchement, ça me met en colère !
Comment les neurosciences nous aident à créer les conditions d’un changement plus facile et durable ? Comment passer à l’action et ancrer de nouveaux comportements ?
La pression qui pèse aujourd'hui sur les managers est énorme. Il ou elle est un véritable dirigeant de proximité et doit utiliser son intelligence émotionnelle et son savoir-faire afin de révéler tout le potentiel de ses équipes.
Quel est le point commun entre : · Un libraire qui s’associe à un restaurant près de sa boutique pour permettre à ses clients de récupérer leurs commandes facilement sans engorger la librairie, · Un manager « contre » le télétravail début 2020 et qui décide finalement de le maintenir en partie post confinement, · Une entreprise qui forme tous ses salariés à la relation client (de l’accueil à la compta !), · Une autre qui accélère la digitalisation de son processus de Vente.
Le commercial ne peut plus se contenter, de s’appuyer uniquement sur son assurance et son argumentaire
Les nouvelles technologies ont indéniablement et profondément transformé la Vente.
Il ne suffit plus de présenter son produit ou service sous son meilleur jour et de maitriser les techniques d’influence pour vendre. Le prospect a entre les mains le pouvoir de l’information. En tout cas, il le pense et ça change tout ! Aujourd’hui même les médecins sont confrontés à cette problématique avec des patients qui leur expliquent ce qu’ils ont et l’ordonnance à prescrire…