Lors d’une vente ou négociation à fort enjeu, il vous est certainement déjà arrivé de ressentir la pression trop forte du résultat. Ce qui devait vous stimuler, finalement, vous fait perdre vos moyens : votre concentration baisse, votre cerveau n’arrive plus à réfléchir sereinement, votre capacité d’écoute et de rebond s’envole et vous avez cette horrible sensation d’avoir le charisme d’un bulot.
Rater une vente est souvent douloureux et vécu comme un échec. Alors qu'en réalité, L’échec fait partie intégrante du métier de vendeur. Et si vous appreniez à transformer vos échecs commerciaux, pour rebondir plus vite et plus haut ?
Comment motiver un vendeur au quotidien, au-delà du salaire, des primes et autres concours ? Comment entretenir la motivation et l’engagement dans le métier de commercial ? Comment éviter la démotivation de son équipe, réduire le turnover ? Découvrez 5 clés de motivation.
Comment les neurosciences nous aident à créer les conditions d’un changement plus facile et durable ? Comment passer à l’action et ancrer de nouveaux comportements ?
Chacun a déjà pu en faire l'expérience, être motivé par le projet d’entreprise, avoir un objectif avec un plan d'action, être engagé, cela ne suffit pas pour réussir le changement. En clair, changer, c’est plus facile à dire qu’à faire…
Changer : plus facile à dire qu’à faire ! Seuls 34 % des projets d’entreprises atteignent leurs objectifs de changements, d'autres études évoquent même le chiffre de 18 %.
Si je vous parle de performance commerciale spontanément vous pensez : objectif, chiffre d'affaires, marge, nombre de clients, taux de transformation, parts de marché... Vous avez raison, et en même temps, cette vision n'est-elle pas simpliste ?
Connaissez-vous l’incroyable puissance d’une question pour convaincre ou négocier ? Lors d’un entretien ou d’un rendez-vous client, posez-vous vos questions de manière stratégique ?
Management bienveillant, recrutement bienveillant, bienveillance en entreprise : tout le monde en parle, mais dans le quotidien professionnel, les relations et le stress organisationnel ne s’améliorent pas pour autant. Eh oui, il ne suffit pas de brandir l'injonction « Soyons bienveillants ! » et de compter sur la gentillesse des uns et des autres pour installer un climat de confiance et de collaboration.