Blog

Vignette de L'optimisme, c'est mieux que si c'était moins pire !

L'optimisme, c'est mieux que si c'était moins pire !

Votre état d'esprit a un impact sur votre moral évidemment, mais également sur :
  • votre manière de percevoir une situation et l'avenir,
  • vos relations avec vos collègues, votre manager, votre famille ou vos clients,
  • le développement de vos ventes et de votre entreprise.
Alors, quand vous avez la sensation que le ciel est en train de vous tomber sur la tête, que tout va mal, que vous n’en voyez pas le bout, que vous ne trouvez pas de solutions... Comment être positif et comment faire pour le rester ? Pas toujours facile d'être optimiste ! Parfois même on se dit que c'est carrément impossible d’être optimiste, voire naïf ou inconscient.
Vignette de 30 Citations pour aller mieux quand on a la sensation que tout va mal

30 Citations pour aller mieux quand on a la sensation que tout va mal

30 citations pour se sentir mieux quand on a la sensation que tout va mal... Juste histoire d'avoir un petit stock pour les semaines à venir 😜. 

Je suis très sensible aux citations, proverbes et autres maximes. Je suis sensible à leur impact sur nos pensées, nos émotions et souvent leur humour. Elles raisonnent sur nos valeurs, nous invitent à changer notre point de vue, sollicitent notre intelligence.

Avez-vous remarqué que certaines nous "parlent" plus que d'autres ?
Je vous ai préparé une sélection. Choisissez les citations qui vous parlent, font écho chez vous.
Si vous en connaissez d’autres sur cette thématique je vous invite les partager dans les commentaires. J’aurai plaisir à les découvrir et enrichir cette base.

Vignette de La Vente, c'est simple ou complexe ?

La Vente, c'est simple ou complexe ?

Lors de mes séances de coaching en performance commerciale et managériale, ou lorsque je discute avec les participants de mes formations de Vente, je rencontre régulièrement deux types de personnes :
  • celles qui pensent que la Vente c'est simple : il suffit d'avoir du bagou pour réussir, d'avoir confiance en soi ou d'avoir l'habitude ;
  • celles pour qui contacter un prospect et le convaincre va paraître très compliqué : « Je ne sais pas vendre mon produit ou service, comment je fais pour convaincre mon client et si jamais il me dit que je suis trop cher ? ».
Vignette de 2019, le bilan Kapyrus en infographie

2019, le bilan Kapyrus en infographie

Pour la deuxième année consécutive, j'ai profité de la pause festive de fin d'année pour prendre le temps de faire un arrêt sur images (ou plutôt sur les chiffres !) avec un bilan 2019 de Kapyrus en infographie.
C'est toujours un exercice intéressant qui permet de prendre du recul, constater le chemin parcouru, et de mesurer les résultats de ses efforts 
Vignette de Infographie #1 - Histoire de la Vente

Infographie #1 - Histoire de la Vente

Le saviez-vous ? La Vente est sans doute le plus vieux métier du monde...

Les premières traces de commerce apparaissent environ 6000 an avant J.C. Et c'est Aristote, philosophe grec, qui a théorisé le sujet avec son ouvrage "la rhétorique" qui traite de l'art de la persuasion" (probablement entre -329 et -323 avant J.C.)

A travers une infographie, découvrez l'évolution des méthodes de Vente au cours des siècles (je dirais même les millénaires !) jusqu'à ce qu'on appelle parfois la Neurovente. J'ai moi-même utilisé ce terme dans l'infographie par facilité, mais en réalité, je ne le supporte pas, il est beaucoup trop réducteur et à la mode" pour être honnête ! 

Aujourd'hui, les Neurosciences nous amènent une compréhension plus fine du cerveau du client mais également du vendeur. Ces nouvelles connaissances apportent un nouvel éclairage et sont surtout une magnifique opportunité de (re)découvrir ce métier passionnant.


Vignette de La formation ça mène à tout : même au relais entreprise du Triathlon La Baule Audencia 2019

La formation ça mène à tout : même au relais entreprise du Triathlon La Baule Audencia 2019

Quand ton client te propose de participer au Triathlon de la Baule Audencia 2020 catégorie "relais entreprise". Lever aux aurores et que du bonheur avec les 3 équipes de ESJDB (Ecole Supérieure des Jeunes dirigeants du Bâtiment) au top !

Une mention spéciale pour mes partenaires Alison en natation et Guillaume sur son vélo de compèt...
Les 2 autres équipes étaient composées de dirigeants que j'ai formés l'année dernière sur la stratégie commerciale et la Vente. Aussi, c'était très sympa de les retrouver là, dans un tout autre contexte.

La Fédération Française du Bâtiment nous a accueilli sur son stand avec accès direct à la plage et ça, il faut avouer que c'est quand même bien sympathique.

La Formation et la Vente ça mène à tout : même sur la plage de La Baule à 7h30 du matin à nager, pédaler et courir. Notre équipe s'en est bien sortie, malgré la chaleur, mais il nous reste une marge de progression pour l'année prochaine...

Et puis le lever du soleil sur la plage, et après les épreuves, le déjeuner au bord de l'eau ça se mérite ! En revanche, définitivement je cantonne ma participation à la course à pieds. Vivement l'année prochaine...

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages